Rechercher

Lecteur de flux

  • Flux RSS des articles
Samedi 12 mai 2007 6 12 /05 /Mai /2007 00:04

Lors de l'article précédent (voir l'article) nous avons commencé à étudier l'acte de naissance de Marcel BONNIER, soldat pour la France en 1916 à l'age de 22 ans. Je m'étais arreté la dessus :

 

" Nous lisons donc qu'une sage femme à déclaré que Zulmée, Augustine DEGENT pelotenneuse de métier et agée de 21 ans domiciliée à Lille, rue Wicar est accouchée dans son domicile d'un enfant de sexe masculin." "auquel il a été donné les prénoms de Marcel, Victor"

 

Voila c'est à peu près l'essentiel des informations que nous pouvons tirer de l'acte, le père n'est pas mentionné dans l'acte (se qui peut se comprendre), de plus aucune informations ne permet de dire que les témoins sont de la famille.

 

Entrons plus en détail dans l'histoire de Marcel, notre soldat.

 

Sa mère Zulmée accouche à l'age de 21 ans en 1894, si l'age mentionné dans l'acte est juste elle serait donc née aux environs de 1873.

 

Bien qu'avec des incertitudes je regarde les registres de naissances aux environs de 1873 à Lille et je trouve le 27 mai 1872 la naissance de Zulmée, Augustine DEGENT.

Un coup de chance ?

Acte de naissance de Zulmée, Augustine DEGENT, Mere de Marcel BONNIER
n-degent-zulmee.jpg

 

Je ne vous en avait pas assez dit dans l'article précedent...

Dans le prochaine article, avant d'étudier l'acte de naissance de Zulmée, nous allons revenir à notre soldat Marcel BONNIER et nous allons étudier le registre des matricules...

 

 

Par Eric FERRA - Publié dans : Le Soldat Bonnier
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés